Alors que tout allais pour le pire, que les vacanciers insouciants profitaient des derniers congés payés tandis que les trusts banquiers balançaient leurs éconocrocs à la flotte, que les non-vacanciers creusaient le trou de la Sécu en s’engouffrant leur dose d’antidépresseurs (reviens chérie, j’ai les mêmes à la maison !) et que les derniers idéalistes chinois s’apprêtaient à s’envoyer en l’air dans l’espoir de retomber ailleurs qu’en République « Populaire » de Chine, notre bien-aimé directeur de la diffusion chéribibesque –Lionel aka Don Blades pour ne pas le nommer– donnait le jour, avec cette insouciance propre à la jeunesse, à un adorable bambin que nous appelleront Victor pour préserver son anonymat.
Il faut préciser cependant que la plus fine lame du Sud-Ouest, soucieux de vivre avec son temps, a délocalisé sa production enfantine via sa chère et tendre Xiting, ressortissante chinoise dont le permis de séjourner dans notre beau pays si peu accueillant serait, parait-il, en règle. Pour résumer, il est donc plus juste de dire que c’est elle qui a donné le jour à Victor grâce à la magie du corps féminin, même si le camarade Blades n’est pas entièrement dénué de responsabilités.
Je sais, ça a l’air compliqué pour ceux qui dormaient en cours de biologie, mais les faits sont là. Et le résultat aussi, ce qui comble de joie les heureux parents, notamment ce feignant de Blades qui a enfin trouvé une bonne excuse pour laisser traîner le courrier de nos chers abonnés. Et moi pour continuer à déprimer en paix.
Donc vous l’aurez pigé, si le Chéribibi IV a du retard, c’est la faute de cette petite bouille à qui on donnerais le Bouddah sans confession… Mais qui pourrait lui en vouloir ?
J’oubliais : vu l’extrême exiguïté du studio occupé par cette famille heureuse, commandez vite les anciens numéros du Chéribibi qui vous manqueraient, ça fera du stock en moins dans la chambre-cuisine-salon et permettra au petit Victor de ne pas voir sa croissance freinée par des piles de cartons.
2 commentaires | Ajoutez le vôtre
Superbe faire part… Bravo! (et pas que pour le faire part, mais il sait déjà…)
cool, merci à Cheribibi our les pics 🙂