FIN DE LA PAUSE SYNDICALE ? Par CheriBibi, le 9 septembre 2008

Ah, magie de l’été… Ensuqué dans son huile solaire et ébloui par l’éclat de médailles en chocolat glanées par quelques vigiles de la RATP et un gendarme au corps disproportionné au fin fond d’une dictature pour entreprises délocalisées, le bon peuple a oublié de s’offusquer des différentes mesures tant estivales que gouvernementales portant atteinte à sa liberté et –pire- à son pouvoir d’achat.
Forçats de la revendication en toute saison, seuls les travailleurs sans papiers –et sans aucun doute pas non plus à jour de leurs cotisations à la CGT- ont arpenté le pavé avec un acharnement à faire pâlir le plus bronzé des touristes américain. Et avec nettement plus de dignité dans le port du bermuda, cela va de soi.
C’est pas l’tout de laisser lutter les plus pauvres tout seuls pendant vos congés, mais à présent, amis militants, c’est la rentrée : les marmots sont fourrés à l’école (avant ils l’étaient à l’église, y’a quand même un net progrès) ; les photos de vacances sont développées ; on a retrouvé collègues et conseillère ANPE ; le chat a survécu à son séjour chez le voisin hémiplégique du 6ème ; le chien est resté attaché sur une aire d’autoroute ; mamie a arrosé les plantasses sans se dessécher,… bref, finies les parties de sudoku les doigts de pieds en éventail japonais, retour aux basses réalités. Il est grand temps de faire la Sociale nom de dieu ! De faire payer au bourgeois (qui, lui, est à jour de ses cotiz’ au Medef et à la CFDT) son arrogance, ses coups fourrés alors qu’on matait le maillot de Laure Manaudou, notamment d’avoir permis la sortie du CD de Carla Bruni et la remise en liberté d’Ingrid Betencourt ! Stop aux abus que diable !
Alors, histoire de se faire un fond de bouche avant le Grand Soir, de prolonger l’apéro et de se dégourdir les gambettes pour les traditionnels défilés République-Bastille-Nation précédant la sainte trêve de Noël, pointez tous à la Fête de l’Humanité les 12, 13 et 14 septembre !*

Travailleurs brimés, chômeurs méprisés, précaires assumés, dépressifs dépressurisés, durs rêveurs et autres amoureux solitaires (perso, je cumule), venez vous refaire une santé mentale au stand de l’APEIS, vaillante association des chômistes et précaires en colère, où la collection complète des trois premiers numéros du Chéribibi vous tendra ses pages ! En plus de ça (et c’est déjà pas mal), on y fait les meilleurs mojitos du monde connu et on y organise nos propres concerts, avec entre autres le fabuleux et néanmoins langoureux rocksteady des UpTen de Belleville City ! Pis y’aura même un Chéribibeat Sound System dont vous m’direz des nouvelles !
Ah, j’en vois déjà qui salivent, voire frétillent comme Johnny, à l’idée de se déhancher sur du bon rude rock & reggae et, qui sait, squatter même le sac de couchage du DJ (je sais, mais on peut toujours rêver)…
Allez merde, viendez !

* Vous aurez remarqué, m’est gourré de dates sur le tract… La faute à un cerveau tombé dans l’caniveau.

Un commentaire | Ajoutez le vôtre

  1. dav guedin - 11/09/2008 à 16:03

    Bon on va essayer ça a l’air bien tout ça !!!

Laisser un commentaire

Nom:
E-Mail:
Site:
Commentaire:
Validation:
Le dernier numéro de la revue Chéribibi (n°13)

Chéribibeat

Numéros parus

La couverture du ChériBibi n°1
La couverture du ChériBibi n°2
La couverture du ChériBibi n°3
La couverture du ChériBibi n°4
La couverture du ChériBibi n°5
La couverture du ChériBibi n°6
La couverture du ChériBibi n°7
La couverture du ChériBibi n°8
La couverture du ChériBibi n°9
La couverture du ChériBibi n°10
La couverture du ChériBibi n°11
La couverture du ChériBibi n°12
La couverture du ChériBibi n°13
VERMINAX LE GREDIN DE L’OMBRE  Une bande-dessinée de Tôma Sickart
4 CD BEFORE REGGAE 1951 – 1962

Commentaires récents

Rester au jus

Chercher

Archives

La Trime Team

  • APEIS
  • Dans l'Herbe Tendre
  • Fano Loco
  • Gérard Paris Clavel
  • La Pétroleuse
  • Les Ames d'Atala
  • Les éditions de la dernière chance
  • Meantime
  • Muller Fokker
  • Ne Pas Plier
  • Pizzattack Créations
  • Une Vie Pour Rien ?

Contacts

Association ON Y VA
BP 60 017
94201 Ivry sur Seine cedex

ten.ibibirehc@tcatnoc ou moc.liamg@avyno.ossa

Connexion