Winter is coming Par CheriBibi, le 6 septembre 2016

– Parfois, il est préférable de répondre à l’injustice par la clémence.
– Je répondrais à l’injustice par la justice. 

Le ciel alternait éclaircies brûlantes et bruine glacée. Muscles tendus et pores suintant, les hommes dressaient le campement. Les femmes aussi, y’a pas d’raison. Sous la gigantesque tente, les mains câleuses des uns, des unes et des autres s’activaient sans relâche. Bientôt, tendu entre deux mâts pointant les cieux d’un air accusateur, l’étendard claquerait au vent, annonçant au monde mortifié que le temps est venu de redresser la tête dans la tempête et d’écraser les trônes de la Terre sous nos sandales de cuir : les comités de chômeurs et précaires en colère sont de retour à la Fête de l’Humanité !

Blessée souvent, moribonde parfois, exsangue toujours, l’Apeis (Association pour l’emploi, l’information et la solidarité des chômeurs et précaires) n’en prépare pas moins les agapes fortificatrices au cours desquelles nous échangeront, dans le fracas des mojitos qui s’entrechoquent, la chaleur humaine nécessaire à affronter la rigueur de l’hiver capitaliste.

Que vous soyez gueux, cul-de-jattes, moches, bossus, nains, obèses, gringalets ou abonnés à ChériBibi, viendez nous aider à flanquer par terre la sinistrose, lui éclater les genoux et lui broyer les coudes ces 9, 10 & 11 septembre, avenue Olympe de Gouges ! Et si vous êtes vraiment très gueux, venez dès le mercredi / jeudi au montage, ça devrait vous éviter de raquer l’entrée*. Cette année, vu le nombre de poulets prévus aux abords, l’escalade des grilles ne sera plus une bonne idée (d’ailleurs, en raison d’une double fouille à l’entrée, état d’urgences électorales oblige, soyez gentils d’aller sauter ailleurs).

Pour en revenir à notre campement de barbares aux minima sociaux, y’aura le quota de chants gutturaux et de rythmes tribaux afin de danser avant la bataille, à savoir Roots Of Dar Gnawa (gnawa), Echo Doppler (électro-dub) et le Chéribibeat Sound-System le vendredi dès 20h ; En Première Ligne (hip-hop), Le Pélican Frisé (ska rock), Les Moonshiners (rock des bas-fonds) et encore le Chéribibeat Sound le samedi dès 19h… Sans oublier un conseil de guerre sociale ce même samedi à 15h sur le thème « Chômage et loi travail, pas de code du travail sans droits pour les chômeurs ! »

Bref, de quoi s’aiguiser le coutelas entre les dents pourries en prévision d’un futur qui ne le sera pas moins…

tumblr_my4vs2ePmj1qk5300o1_400

* On a aussi des vignettes à vendre, 25 € au lieu de 35 € -pour les trois jours. Contactez-nous avant vendredi par mail : contact (@) cheribibi (.) net et on vous communiquera un n° à appeler par SMS (ça a l’air tortueux comme ça, mais c’est pour déjouer la CIA).

Laisser un commentaire

Nom:
E-Mail:
Site:
Commentaire:
Validation:
Le dernier numéro de la revue Chéribibi (n°13)

Chéribibeat

Numéros parus

La couverture du ChériBibi n°1
La couverture du ChériBibi n°2
La couverture du ChériBibi n°3
La couverture du ChériBibi n°4
La couverture du ChériBibi n°5
La couverture du ChériBibi n°6
La couverture du ChériBibi n°7
La couverture du ChériBibi n°8
La couverture du ChériBibi n°9
La couverture du ChériBibi n°10
La couverture du ChériBibi n°11
La couverture du ChériBibi n°12
La couverture du ChériBibi n°13
VERMINAX LE GREDIN DE L’OMBRE  Une bande-dessinée de Tôma Sickart
4 CD BEFORE REGGAE 1951 – 1962

Commentaires récents

Rester au jus

Chercher

Archives

La Trime Team

  • APEIS
  • Dans l'Herbe Tendre
  • Fano Loco
  • Gérard Paris Clavel
  • La Pétroleuse
  • Les Ames d'Atala
  • Les éditions de la dernière chance
  • Meantime
  • Muller Fokker
  • Ne Pas Plier
  • Pizzattack Créations
  • Une Vie Pour Rien ?

Contacts

Association ON Y VA
BP 60 017
94201 Ivry sur Seine cedex

ten.ibibirehc@tcatnoc ou moc.liamg@avyno.ossa

Connexion