YEAH YEAH YEAH ! Ô my brother’n’sister, quoi d’neuf ? Que d’l’occaz’ ? Le soleil tape sur tes fins d’mois ? T’aimerais t’envoler convoler dans un pays lointain mais faut k’tu reste gagner ton pain quotidien ? Eh bah tu vois, mézigue c’est kif-kif…
Et pourtant, et pourtant on tâche de se tenir dans l’vent -ou plutôt contre lui, comme qui dirait à contre-courant. Inadaptés à la société qu’on est. Dégoûtés d’un train-train réglé d’avance au G20, sponsor officiel de nos misères. La croupe du monde ploie sous le poids de leurs crampons. À mort l’arbitre !
Toutefois, en attendant qu’un providentiel Strauss-Kahn, homme de paille FMI-né s’il en est, vienne nous sauver de nos dettes à coup de diète, on va quand même se payer du bon temps au détriment d’un ordre pas si nouveau que ça. On va ruer dans les brancards de la charité actionnariale. Badigeonner Babylone d’excréments extrêmement résistants. La lie de l’humanité salie par les déchets du progrès.
Bah ouais cousin-cousine, c’est l’été, on va pas s’priver. Trop tôt pour les rations d’hiver, la fourmi kick la fourmilière et se transforme en cigale, quel régal ! Dans nos bas-fonds, on chante, on danse, on pousse le son à fond. Et tu sais quoi ? Si les voisins d’en face appellent les flics, on jouera les prolongations en faisant sauter les prisons !
Tout ça pour dire -car l’intro est là pour faire joli (et donner envie)- que l’Chéribibi foncera sur Massilla le samedi 10 juillet pour y présenter l’pur chef d’oeuvre de Melvin Van Peebles, Sweet Sweetback’s Baadaassss Song. En fait tout (ou presque) est sur le tract ci-dessous…
Pour le reste, aucun plan plan-plan établi : quand nos camarluches de tous les pays en auront marre de se taper des coups d’matraques à la place des coups d’soleil, y’aura plus qu’à déterrer, sous la plage, les pavés.
Et hop, histoire de justifier l’titre justicier du post, on s’laisse ‘vec un p’tit extrait de Rockers (1979, cf l’presque épuisé Chéribibi n°1) en attendant la prochaine fois -qui s’ra la bonne ?
Un commentaire | Ajoutez le vôtre
Cheribibi Rules à fond!