ON LÂCHE PAS L’AFFAIRE ! Par CheriBibi, le 7 mai 2010

« T’aurais pu être autre chose, il suffisait d’pas grand chose… »

Well, well, well,  on est pas bien là ? Les doigts d’pied en éventail devant l’ordi après une journée d’turbin –pas la dernière, pas la première- et après une ‘tite bière sur un banc urbain –idem- avec des potos rencontrés  açmako ?

On a juste à s’laisser vivre,  à ruminer tranquille la colère engendrée par une société liberticide. Juste à s’dire qu’une niche suffit pour s’y fourrer la tronche le temps d’oublier combien on s’en prend plein les dents. 93 gardes à vues pour une occupation d’un putain d’pôle emploi ; trois morts grecs payant plein pot les directives du FMI ; 15000 mômes morts de faim chaque jour pour combien de parachutes dorés ?

Ah ouais, t’as raison, le Chéribibi cause juste de culture populaire, on va pas faire d’la politique… Ouais. Surtout k’c’est pas à toi –bien (in)formé comme t’es- que j’vais l’apprendre : le Chéribibi il s’est assez coltiné des pieds et des poings ‘vec tout un tas d’margoulins d’la radicalité auto-affirmée pour risquer sa tranquillité à r’muer la merde qui dors d’un sommeil bienheureux.
N’empêche.

Sur ce banc, soir-ce, on a relativisé, mes potes Pelforth –l’œil crevé d’un coup d’boutanche par des baltringues prépubères-, Willy –le skin renoi maintes fois harcelé pour être ce qu’il est- et Rat –l’ancien keupon d’Nation au passé tapageur… On a relativisé pis on s’est dit comme ça : « Où on en est là ? ». Vrai, y’a quoi à faire un jeudi soir ? Un vendredi soir ? Un samedi soir ? Un n’importe quel soir ?
La bringue ? L’amour ? La révolution ? Une revue qui cause de culture populaire… La vôtre, la nôtre ?

Peut-être que c’est dans ces niches qu’on trouve la force d’affronter la vie. Un bon morcif de oi !, de reggae, un bon film, un chouette bouquin ça donne la gniak pour affronter l’lendemain.
Alors voilà, peut-être que demain on va s’prendre un attentat sunrise, une pêche melba, une matraque préfectorale, un coup d’surin dans l’estomac, une vague de 8 mètres sur la Canebière, même pas l’temps d’finir sa bière… En attendant on continue.
Désolé mon compère, t’as pas fini d’nous lire, d’nous entendre, d’nous subir.

« Qui qui fait sauter tout l’fourbi ? C’est Chéribibi ! »

Post-scriptum : On s’ra à Bordeaux l’week-end du 22 mai pour l’concert d’Derrick Morgan et des cam’rades du 8°6 Crew evidently. Viendez nombreuses !

Pis l’29 mai on s’ra à Massilia pour une soirée « blaxploitation + Cheribibeat Sound ». Des infos bientôt ici-même. Sans oublier l’Salon du livre vachement libertaire dans deux jours à Pantruche (cf le post précédent) !

Un commentaire | Ajoutez le vôtre

  1. colargol - 12/06/2010 à 23:30

    ben heureusement que vous lâchez pas l’affaire parce qu’on est un certain nombre à être resté du bon côté de la barricade malgré tous les coups fourrés et tous les zigzags de la vie !
    tiens j’en connais un (bibi) que d’aucuns croient passé du côté de l’ordre bourgeois (fonctionnaire : et oui faut en faire des compromis pour donner à manger à ses gosses !). faudrait qu’ils regardent plus loin que leur nombril tous ces moralistes, torquemada avec ou sans lorgnons, qu’ils se coltinent la réalité en pleine tronche et ça leur ferait tout drôle je te le dis !
    continuez car vous nous aérez les neurones (preuve qu’il nous en reste) et parce que perso ça me change un peu de la vérité forcément révolutionnaire…
    Oï Oï Redskinhead !

Laisser un commentaire

Nom:
E-Mail:
Site:
Commentaire:
Validation:
Le dernier numéro de la revue Chéribibi (n°13)

Chéribibeat

Numéros parus

La couverture du ChériBibi n°1
La couverture du ChériBibi n°2
La couverture du ChériBibi n°3
La couverture du ChériBibi n°4
La couverture du ChériBibi n°5
La couverture du ChériBibi n°6
La couverture du ChériBibi n°7
La couverture du ChériBibi n°8
La couverture du ChériBibi n°9
La couverture du ChériBibi n°10
La couverture du ChériBibi n°11
La couverture du ChériBibi n°12
La couverture du ChériBibi n°13
VERMINAX LE GREDIN DE L’OMBRE  Une bande-dessinée de Tôma Sickart
4 CD BEFORE REGGAE 1951 – 1962

Commentaires récents

Rester au jus

Chercher

Archives

La Trime Team

  • APEIS
  • Dans l'Herbe Tendre
  • Fano Loco
  • Gérard Paris Clavel
  • La Pétroleuse
  • Les Ames d'Atala
  • Les éditions de la dernière chance
  • Meantime
  • Muller Fokker
  • Ne Pas Plier
  • Pizzattack Créations
  • Une Vie Pour Rien ?

Contacts

Association ON Y VA
BP 60 017
94201 Ivry sur Seine cedex

ten.ibibirehc@tcatnoc ou moc.liamg@avyno.ossa

Connexion