Un coup dans l’zen Par CheriBibi, le 4 juin 2009

Tiens, v’là l’été. O zone cramoisie de frustration larvée, contemple tes rejetons prostrés à cramer aux UV d’une atmosphère délétère digne d’un fait divers, assommés par la prose prostatique des guignols qui font l’info, tristes collabos d’un ordre pas si nouveau : hommes d’affaires, d’État, de lois, de rangs, de troupes, hommes sans âmes, homicides.

La chaleur pollutionnelle n’a pas encore calcinée les petits vieux qu’envieux de nos maigres carcasses électrices, ces polichinelles dardent leurs petits yeux torves sur tous nos faits et gestes tels les rats luisants de suffisance violacée qu’ils sont. L’immonde limon qu’ils crachent à longueur de torchons ces affreux, les borborygmes haineux qui glaviotent de leur gosier acharné à l’ouvrir en toute saison, par tous les temps et par tous les diables, sans oublier les ricanements putrides derrière leurs larmes de crocodiles en sac à main de luxe, voilà bien ce qui étouffe l’épanouissement des fleurs des champs de nos batailles désirables et désirées.

Ordre social et paix sociable apaisent un temps les sots remplis de morne morve distractive : TV géante pour se liquéfier en appartement, I-pod miniature pour s’assourdir aux quatre vents, crédit sur 20 ans, autant de substituts aux désirs nécessaires, autant de leurres aveuglant momentanément les colères les plus classes. Pour combien de minutes encore ?

La crise économique c’est fantastique, la décadence c’est la bonne ambiance !

Sur le fumier de nos renoncements, acculés à la survie sous assistance respiratoire, nous ruminons notre seuil de tolérance aux outrances de la pensée inique dispensée par les préteurs sur gages de la vie. Vache à lait allaitant, haletante, le nid de vipères gouvernantes, t’es-tu dit qu’en étudiant la richesse de ta classe plutôt que ces infâmes fac-similés staracadémisés, tu te remplumerais assez pour piétiner d’une danse jubilatoire le ventre de la bête immonde ?

Vite ! Les taules se resserrent autour de nos capacités exploratives d’un espoir immédiat…

Un coup de rouge ou un coup de Jarnac comme à Tarnac ?

Sur ces interrogations impétueuses, et dans la joie pétaradante du refus assumé d’ingurgiter plus longtemps la mélasse prédigérée que d’aucuns –les cons putassiers- osent appeler « culture », la pas si peu fière équipe du ChériBibi te convie à faire le plein d’authentique culture populaire ces 5, 6 et 7 juin quelque part vers Montreuil sous Bois où l’on noiera nos dernières velléités autocastratrices en se rassérénant les un(e)s les autres avec un plaisir libérateur.

feteducswb3

Nous tiendrons donc là une table de nos petits bras pleins de volonté désembrigadée, alors viendez se rencontrer, s’offrir beaucoup à boire et un peu d’espoir !

4 commentaires | Ajoutez le vôtre

  1. Vietskin - 8/06/2009 à 23:40

    Enorme TTC !
    Et au fait, à quand le retour des cheribibi-video-sound system ? Dommages que la dernière fois y ait eu si peu de monde… Mais faut pas s’arrêter là !

  2. Lou Vintxouille - 15/06/2009 à 11:42

    http://anarchietotale.free.fr/skinheads.html

    Decidement l’ISS est toujours a la base de tout!
    Amaih Plekzy Glads!

  3. Dj Breizmattazz - 11/12/2009 à 11:55

    Juste pour vous rappeler que Spy Market est archivé tout les mois …
    6h de sons divers a télécharger gratos (3 si tu enleve les « euh » et les blancs divers …)
    Faites tourner l’ info…)

    Bibizes

  4. Dj Breizmattazz - 11/12/2009 à 11:56

Laisser un commentaire

Nom:
E-Mail:
Site:
Commentaire:
Validation:
Le dernier numéro de la revue Chéribibi (n°14)

Chéribibeat

Numéros parus

La couverture du ChériBibi n°1
La couverture du ChériBibi n°2
La couverture du ChériBibi n°3
La couverture du ChériBibi n°4
La couverture du ChériBibi n°5
La couverture du ChériBibi n°6
La couverture du ChériBibi n°7
La couverture du ChériBibi n°8
La couverture du ChériBibi n°9
La couverture du ChériBibi n°10
La couverture du ChériBibi n°11
La couverture du ChériBibi n°12
La couverture du ChériBibi n°13
La couverture du ChériBibi n°14
VERMINAX LE GREDIN DE L’OMBRE  Une bande-dessinée de Tôma Sickart
4 CD BEFORE REGGAE 1951 – 1962

Commentaires récents

  • LAURENT PIERRONNET le 12 octobre 2025 sur LE TERRORISME WOKE EST À TA PORT(É)E !: Bonjour, la convalescence liée à une arthroscopie du genou m’a permis de me plonger d’une traite dans la livraison annuelle…
  • Trumeau le 08 juillet 2025 sur LE TERRORISME WOKE EST À TA PORT(É)E !: Salut DPC et toute l’équipe de « Chéribibi », Cadeau de Blam qui n’arrête pas de me gâter alors que…
  • Gil le 16 décembre 2023 sur Une couverture pour l’hiver: Whaouh t’as grave envoyé le bois et putain ça fait du bien de te lire mon camarade ! Le dosage…
  • Romain Geronimo le 01 décembre 2023 sur Un pas de côté ?: la mort de shane macgowan mérite une grosse cuite! on se rencontrera un jour ! romain geronimo qui aime springsteen!!!
  • 2D le 09 mars 2023 sur ZINE EN GRÈVE: Ravi de ta venue sur en terre comtoise et d’avoir eu l’occasion de te rencontrer et passer quelques disques à…
  • de luna le 03 janvier 2023 sur Mort d’un bon vivant (hommage et dessert): bel hommage à ces artistes une amie d’Hafed

Rester au jus

Chercher

Archives

La Trime Team

  • APEIS
  • Dans l'Herbe Tendre
  • Fano Loco
  • Gérard Paris Clavel
  • La Pétroleuse
  • Le syndicat de la presse pas pareille
  • Les Ames d'Atala
  • Meantime
  • Ne Pas Plier
  • Pizzattack Créations
  • Tôma Sickart
  • Une Vie Pour Rien ?

Contacts

Association ON Y VA
BP 60 017
94201 Ivry sur Seine cedex

ten.ibibirehc@tcatnoc ou moc.liamg@avyno.ossa

Connexion