My Way, le BD zine de Chester est de retour. Pour un ultime barroude d’honneur? En tout cas, la thématique est la mort du rock’n ‘roll, et vous y retrouverez pleins de BD, d’auteurs différents ainsi que quelques textes, et vous pouvez aussi profiter de l’occase pour chopper Speedball n°3 qui parle lui de bouffe.
Barricata n° 18 est aussi sorti en mars, avec au sommaire:
Pour les amateurs de films de genre (et pas que), l’association les films de la Gorgone vient de sortir le n°2 de son webzine avec un dossier sur l’actrice japonaise Meiko Kaji, un entretien avec Carlo Simi (le chef décorateur de Sergio Leone), un article sur la BO du film Hip hop Wild Style, et un autre sur le film Revolver de Sergio Sollima. Si ça vous branche, ça se passe sur www.lesfilmsdelagorgone.fr
Comme Chéribibi, venez participer à la Journée des Initiatives Musicales Indépendantes. Les inscriptions se font sur www.festivaldemarne.org… et n’oubliez pas votre nappe, pour le concours!!
Les Editions Libertalia ré-éditent les aventures du Chéri-bibi de Gaston Leroux. En voila donc le premier tome intitulé Les cages flottantes« . Préfacé par not’ rédac, et illustré par Toma Sickart. Bref, vous serez en terrain connu!!
Fidèle à son style, Efix nous pond de nouveau une BD en noir et blanc. Celle-ci, sortie juste après l’élection de Barack Obama, nous raconte son parcours ainsi que l’engouement et les réactions qu’a su générer le 44ème président des Etats-Unis d’Amérique, tout au long de cette campagne électorale. Loin d’être une ode à nouveau Mr President, les auteurs ont gardé le recul nécessaire pour traiter de ce sujet. Ce premier tome s’attache à reprendre les promesses du candidat, tout en nous présentant quelques personnages secondaires que nous allons voir évoluer par la suite. L’Histoire fera donc la suite de notre histoire. Cette BD est très agréable à lire et le sera sûrement encore plus quand ces évènements seront un peu moins frais dans les mémoires. A suivre donc…
Pour ceux et celles qui ont apprécié Putain d’usine, JP Levaray & Efix ont sorti un nouvel album intitulé Les fantômes de Vieux Bourg qui sous forme de petites histoires fait le portrait douce-amère de figures rencontrées par JP, au destin souvent triste et dur.
Le Lock groove est ce court morceau caché à la fin de la face des vinyls qui se répète ad libidum. Voila une BD fort sympathique qui nous cause de musique underground. Même si les goûts de l’auteur ne sont pas vraiment les miens (le noise rock, moi, bof, bof), c’est un vrai plaisir à lire. JC Menu est aussi un des membres fondateurs de « l’Association ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver une très intéressante interview du M’ossieu sur le site du9.org